Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Romain Hugon - Violoncelle

Publié le

Romain Hugon - Violoncelle

Romain Hugon effectue l’ensemble de ses études musicales à Toulouse, ville où il est né en 1977.

Diplômé en violoncelle et musique de chambre (trio avec piano et quatuor à cordes), il complète sa formation au côté de Philipe Müller au CRR de Perpignan - Conservatoire à Rayonnement Régional.

Il poursuit ses études au CRR de Paris - Conservatoire à Rayonnement Régional - avant de rentrer, en 1996, au CNSMD de Lyon - Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse - où il obtient le Diplôme National d’Etudes Supérieures Musicales dans la classe d’Yvan Chiffoleau et de Patrick Gabard.

S’orientant vers l’orchestre, il bénéficie d’une bourse lui permettant de se former au sein de l’Orchestre du Capitole de Toulouse dirigé par Michel Plasson, ce qui lui permettra ensuite de travailler régulièrement avec cet ensemble.

La musique de chambre a toujours accompagné le parcours musical de Romain Hugon qui se produit régulièrement en France et à l'étranger avec des partenaires tels que Narey Muller au violon et Hyoung Sun Kim au piano. Il a notamment joué en 2000 au Performance Art de Chicago.

Titulaire du Certificat d’Aptitude depuis 2002, Romain Hugon est professeur de violoncelle au CRR - Conservatoire à rayonnement régional de Châlon-sur-Saône.

Commenter cet article