Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kirill Rodin - Violoncelle

Publié le

Kirill Rodin - Violoncelle

Diplômé du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou où il effectue ses études avec le professeur N.Shakhovskaya, Kirill Rodin est lauréat de concours Internationaux prestigieux.

En 1984, il obtient le Premier Prix et le Prix Spécial « Golden Harp » du Concours International des Jeunesses musicales à Belgrade et en 1986, il obtient le Premier Grand Prix du VIIIème Concours International Tchaïkovski à Moscou.

Kirill Rodin est nommé violoncelle solo de l'Orchestre philharmonique de Moscou en 1986.

Invité à jouer dans le monde entier, Kirill Rodin se produit régulièrement en récital, en soliste avec des orchestres symphoniques et en musique de chambre, dans plus de 40 pays d'Europe ainsi qu'en Asie, en Afrique du Sud, aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle Zélande.

Kirill Rodin a enregistré de nombreux CD autour d'oeuvres de Bach, Beethoven, Haydn, Brahms, Grieg, TchaÏkovski, Rachmaninov, Chostakovitch et Piazolla.

Parallèlement à ses activités de concertiste, Kirill Rodin poursuit une carrière de pédagogue ; il est professeur au Conservatoire Tchaïkovski à Moscou et également professeur invité au Conservatoire Central de Beijing (Chine) depuis 2002.

Il donne des mater classes dans plusieurs Pays dont l' Allemagne, le Royaume-Uni, l'Espagne, le Japon, la Corée, la Chine, l'Australie, l'Argentine, l'Uruguay ainsi qu'à Singapour.

Kirill Rodin est également jury de nombreux concours Internationaux.

Commenter cet article