Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ki-Sun Sung - Alto

Publié le

Ki-Sun Sung - Alto

Depuis ses débuts en tant que chef d'orchestre à 17 ans, le chef d'orchestre et altiste Ki Sung-Sun a dirigé de nombreux ensembles dans le monde entier dont le National Symphony (Washington, DC), New Jersey Symphony, Cincinnati Chamber Orchestra, Carlos Chavez Sinfonica, New Amsterdam Symphony, Philharmonische Staatsorchester Halle, Lisbonne Metropolitan Orchestra, Nova Filarmonia Portguesa et la plupart des grands orchestres coréens. Il a été invité par Daniel Barenboim pour être chef apprenti du Chicago Symphony, où il a répété et appris avec le maestro. Il fût le plus jeune participant et a remporté la deuxième place à la Pedro de Freitas Branco, compétition de direction à Lisbonne, au Portugal, obtenant la chance de diriger pour quatre représentations avec l'Orchestre Métropolitain de Lisbonne.

Altiste accomplie, M. Sung s'est produit régulièrement comme soliste alto, en musique de chambre, et en orchestre. Alto solo sous Leonard Bernstein à la Pacific Music Festival au Japon, il a obtenu ces diplômes à l'Institut Curtis, la Juilliard School et l'Université nationale de Séoul.

De 2000 à 2006, il est professeur de l'École Juilliard. À la suite de sa réussite artistique, le gouvernement coréen le désigne Jeune Musicien de l'année 2004. Actuellement, il est professeur d'alto et de direction à l'université Ewha.

Il aime la méditation zen et croit que la musique est l'un des outils les plus forts donnés pour unir les gens et ramener la paix dans le monde.

Commenter cet article