Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kazimierz Olechowski - Violon

Publié le

Kazimierz Olechowski - Violon

Né le 6 décembre 1961 à Radkow (Pologne), Kazimierz Olechowski débute ses études de violon à l’âge de six ans. Après avoir suivi les cours d’enseignement musical à Cracovie sous la direction d’Antoni Cofalik, il poursuit sa formation au Conservatoire Supérieur de Musique de Varsovie dans la classe de violon de Zenon Brzewski où il obtient son diplôme avec félicitations en 1984.

Il perfectionne son art auprès de maîtres aussi prestigieux que : Renato De Barbieri, Wolfgang Marschner, Sir Yehudi Menuhin, Ruggiero Ricci et Zahar Bron.

Kazimierz Olechowski se produit régulièrement en concert sur trois continents dans une douzaine de pays. Invité par les principaux orchestres symphoniques de Pologne, il est un soliste remarqué et il a par ailleurs réalisé plusieurs enregistrements pour la Radio et la Télévision Polonaise.

Après avoir gagné le 1er prix du Concours National des Jeunes Violonistes d’Elbag (Pologne) et le 1er prix du Concours National de Musique de Chambre de Kalisz (Pologne) en 1980, Kazimierz Olechowski remporte des prix dans plusieurs concours Internationaux dont L. Spohr en 1982, N. Paganini en 1983, R. Lipizer en 1986, Concours L. Mozart en 1987, J.S.Bach de Leipzig en 1988, Palm Beach aux Etats-Unis en 1989 et il obtient en 1990, le Grand Prix et la Médaille d’Or au Concours International des Jeunes Solistes de Bordeaux.

Kazimierz Olechowski a été invité à jouer comme violon solo par de nombreux orchestres dont : l'Orchestre Philharmonique de Radio France (Paris), Deutsche Symphony Orchestra (Berlin), Berkelay Symphony Orchestra (EU), Orchestre National de Montpellier, Orchestre National de Toulon, Orchestre Symphonique de Montréal (Canada), Bayerische Staatsoper, Münchner Rundfunkorchester.

IL est actuellement violon supersolo de l’Opéra National de Lyon et professeur assistant au CNSMD - Conservatoire National Supérieur de Musique - de Lyon.

Commenter cet article