Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Geneviève Létang - Harpe

Publié le

Geneviève Létang - Harpe

C’est à l’âge de 4 ans que Geneviève Létang décide de jouer de la harpe.

De formation classique, elle étudie au CRR - Conservatoire à rayonnement régional - de Strasbourg et au CNSMDP - Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Après avoir obtenu un 1er Prix de harpe et de musique de chambre elle se perfectionne auprès de Germaine Lorenzini puis décide de développer ses dons de pédagogue en obtenant un CA de professeur de harpe (master for instrumental teaching).

Très attirée par le répertoire d’orchestre et d’opéra elle collabore avec l’Orchestre Bordeaux-Aquitaine, l’Orchestre de Chambre de Lausanne et ces trois dernières années avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France.

Le travail sous la direction de chefs tels que Armin Jordan, Peter Oetvos, Myung-Whun Chung, Ton Koopman entre autre, la rencontre avec Dame Felicity Lott, Iris Vermillon, Utte Lumper, nourrit et enrichit grandement son univers musical et son enseignement.

Son goût pour l’innovation sonore l’amène à participer aux créations d’oeuvres de Heinz Holliger, Philippe Leroux, Mario Stroppa, Gilbert Amy, Peter Oetvos.

Durant ces mêmes années Geneviève Létang enseigne successivement au CRR de Strasbourg et au CRR de Saint-Etienne.

Elle est actuellement professeur au CNSMDP où elle enseigne en particulier la musique contemporaine, le répertoire d’orchestre et la pédagogie.

Geneviève Létang collabore également avec les Académies de Musiques en Europe : Belgrade, Fribourg, Genève, Londres.

Commenter cet article