Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gérard Torgomian - Violon

Publié le

Gérard Torgomian - Violon

Né à Paris, Gérard Torgomian commence ses études de violon en Arménie (Union Soviétique).

En 1966 il entre au CNSMD de Paris dans la classe de René Benedetti et obtient le 1er Prix de violon en 1969 et le 1er Prix de Musique de Chambre dans la classe de Maurice Crut en 1970.

En décembre 1970 il entre en 3ème cycle de perfectionnement au CNSMD de Paris dans la classe de René Benedetti et se perfectionne avec des violonistes de passage à Paris : J. Gingold (USA), H. Szering (Mexique), Youri Yankelevitch (conservatoire de Moscou), Y. Menuhin (USA) et C. Ferras (France)

En 1972 il est nommé second soliste à l’Orchestre de Chambre Jean François Paillard puis en 1974 il entre à l’orchestre National de l’Opéra de Paris, jusqu’en 2009.

En 1977 passionné par l’enseignement, il passe le concours du C.A. et l’obtient avec brio, puis postule au Conservatoire Charles Munch à Paris XI où il enseigne actuellement.

En 1980 il entre comme violon solo dans l’orchestre des Concerts Colonne.

En 1982 il fonde le Quatuor Razumowsky de Paris dont il est le premier violon avec lequel il se perfectionne auprès du Quatuor Amadeus en Allemagne.

En 1987 le Quatuor obtient le 1er Prix au 4è Concours International de Musique contemporaine de Naples. Puis avec le Quatuor il fait des tournées en Europe : Italie, Allemagne, Espagne, en extrême Orient : au Japon, en Chine, en Corée du sud.

Depuis 2009 il est membre fondateur du Trio Thalberg.

Commenter cet article

LMC 13/02/2017 09:40

Il n'y a pas à dire, une biographie pareille c'est très impressionnant ! Cela explique/illustre grandement le talent de l'homme !