Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dominique Miton - Violon Alto

Publié le

Dominique Miton - Violon Alto

Diplômée du CRR - Conservatoire à rayonnement régional - de Besançon en violon, alto et musique de chambre, Dominique Miton poursuit ses études au CNSMD - Conservatoire National Supérieur de Musique - de Lyon où elle obtient un Premier prix d'alto dans la classe de Tasso Adamopoulos,

Dominique Miton est également titulaire d'un DEUG de musicologie, du Diplôme d'Etat (D.E) de violon et du Certificat d'Aptitude (C.A) d'alto.

Elle se produit au sein de différents orchestres : Orchestre National de France, Orchestre National de Lyon, Opéra de Lyon, Ensemble intercontemporain, Camerata de France et Orchestre des Pays de Savoie sous la direction de L. Mazeel, E. Krivine, K. Nagano, JJ. Kantorov, P. Fontanarosa, G. Amy et P. Csaba.

Dominique Miton est régulièrement invitée dans différents festivals en France ; Festival d’Avignon, Festival de Besançon, Festival Musicalta, Festival de Marast et de Bournel, de Vaison la Romaine, des Chapelles du Vercors, des Rencontres de violoncelles de Bellay…et à l’étranger en Chine, Suisse, Belgique, Allemagne, Italie, Croatie, Etats Unis, Cameroun.

Elle se produit en musique de chambre avec R. Pidoux, P. H. Xuereb, V. Mendelsohnn, P. Gallois, T. Adamopoulos, P. Bernold, F. Pierre, P. Fontanarosa, R. Pasquier, F. Duroy, R. Perraud, J.Pernoo…

Actuellement alto solo de L’Orchestre de Besançon Montbéliard Franche-Comté, Dominique Miton est également co-directeur artistique de l’Ensemble de musique de chambre Tétraktys et membre fondateur du Sextuor de Lyon, de l’ensemble Médialto et du Trio à cordes de Besançon.

Elle participe à la création de spectacles lyriques et musicaux et de pièces de théâtre, ainsi qu'à des enregistrements de musiques de scènes, chansons françaises, courts métrages et documentaires.

Dominique Miton est également professeur au CRR - Conservatoire à rayonnement régional - de Besançon et professeur assistante au CNSMD - Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.

Elle Joue sur un alto d’Olivier Gary avec un archet de Denis Bergeron.

Commenter cet article