Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bardot Denis - Saxophone

Publié le

Bardot Denis - Saxophone

Issu d'une famille de musiciens amateurs violonistes et instrumentistes à vent, Denis Bardot étudie en autodidacte le saxophone puis la flûte traversière.

Son parcours le mène rapidement vers une longue carrière dans les grandes formations jazz, rythmes' n blues, rock et variétés.

En 1975, il entre au CRR - Conservatoire à rayonnement régional - de Troyes, où il étudie la contrebasse et le saxophone classique. Il a pour professeur R. Lebian, J. Terry, J-P. Caens et D. Deffayet.

En 1988, Denis Bardot obtient son CA de saxophone. La même année, il est nommé professeur de saxophone au CRR de Troyes. Il est également professeur au Conservatoire Jacques Ibert (Paris XIX) de 1988 à 2000.

Conjointement à l'enseignement, Denis Bardot poursuit une activité de concertiste.

Altiste du quatuor de saxophones Jean Ledieu de 1988 à 2002, il effectue de nombreux concerts, tournées et master-classes en France et à l'étranger (Japon, Norvège, Italie, Espagne …).

Régulièrement invité de nombreux orchestres, Denis Bardot s'est produit notamment à l' Orchestre de Paris, l'Orchestre National de France, le Nouvel Orchestre Philharmonique de Radio-France, l' Orchestre de Monaco... sous la direction de chefs prestigieux tels que Kurt Masur, Myung-whun Chung, Jeffrey Tate, Kent Nagano, Mareck Janowsky...

Denis Bardot participe également à de nombreux enregistrements et créations contemporaines. Son prochain enregistrement, la Rapsodie en La pour Saxophone Alto et quatuor de Guitares de Sébastien Vachez sortira en mars 2013.

Commenter cet article