Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviram Reichert - Piano

Publié le

Aviram Reichert - Piano

Aviram Reichert - acclamé pour ses interprétations profondément intelligentes, sa technique phénoménale et sa qualité de son - a remporté la Médaille de Bronze au 10ème Concours International de Piano Van Cliburn en 1997, après avoir gagné plusieurs Concours majeurs en Extrême-Orient, en France et en Allemagne.

Aujourd'hui, Reichert est un soliste réputé qui se produit avec les orchestres principaux dans son pays natal en Israël, dont la Philharmonie d'Israël, l'Orchestre Symphonique d'Haifa, l'Orchestre de chambre d'Israël et l'Orchestre Symphonique de Jérusalem.

Remarqué en tant que lauréat de nombreux Concours Internationaux au Japon et en Corée, Aviram Reichert gagne rapidement une réputation qui l'amène à se produire régulièrement sur scène en Extrême-Orient où il est vivement applaudi pendant 15 ans, et où il joue en tant que soliste avec l'Orchestre Symphonique de Tokyo, la Philharmonie de Tokyo, l'Orchestre Symphonique NHK, l'orchestre Symphonique coréen et l'orchestre Symphonique de Daegu.

Aviram Reichert s'est produit avec l'Orchestre Symphonique National de République dominicaine, les orchestres majeurs en Afrique du Sud et de nombreux orchestres aux États-Unis sous la baguette de chefs d'orchestre tels que Sergiu Commissiona, James Conlon, Peter Bay, James De Priest, Leslie Dunner, Miguel Harth-Bedoya, David Lockington, Ken-ichiro Kobayashi, Emmanuel Krivine, Meir Minsky, Leon Botstein, Kevin Rhodes, Barry Wordsworth, Guillermo Figueroa, Michele Carulli, et Kim Daejim.

La saison passée, Aviram Reichert a joué le Concerto de l'Empereur de Beethoven avec l'Orchestre Symphonique Traverse, le Concerto pour piano de Rachmaninov No. 2 avec l'Orchestre Symphonique Tacoma et la Rhapsodie de Rachmaninov sur le Thème de Paganini avec le l'Orchestre de Symphonique de Springfield (MA). Après un concert où il interprétait les Nuits dans un Jardin d'Espagne de Manuel de Falla avec l'Orchestre Symphonique des “Grand Rapids” sous la direction de David Lockington, Aviram Reichert a été décrit comme "un grand pianiste... avec toute la force et la poésie"

Aviram Reichert s'est aussi produit récemment comme pianiste invité avec les renommés Solistes Sejong de New York, il a également effectué une tournée avec le célèbre violoncelliste coréen Young Hoon Song, et il a joué le Concerto de Beethoven N° 3 et le Concerto de Gershwin en Fa au prestigieux Centre culturel de Séoul.

En juillet 2011, Aviram a participé au programme de musique de chambre du “Mountains festival”, où il est pianiste résidant depuis huit ans et il a interprèté le Concerto pour piano N°2 de Rachmaninov. En octobre 2011, Aviram Reichert a été l'invité du “Mizel Arts” et du “Culture Center’s JAAMM Festival - (Jewish Arts, Authors, Movies and Music)” pour un récital à Denver au Newman Center où il a interprété le quintette de Beethoven avec les “Colorado Chamber Players”.

Aviram Reichert s'est produit en récital aux États-Unis, en Israël, en Afrique du Sud, en Extrême-Orient et en Europe, où un de ses concerts au Herkules-Saal à Munich a soulevé des critiques élogieuses.

Il est l'invité de nombreux festivals tels que ; le Festival de la Ruhr, le Festival de Musique d'Epinal, le Festival d'Été de Tokyo, Bear Valley, CA, Durango, Steamboat Springs, CO, le Festival Ravinia, et les festivals “Fontana” et “Gilmore Keyboard”.

Remarquable musicien de chambre, Aviram Reichert a collaboré avec des artistes comme Anne Akiko Meyers, Maya Beiser, Guy Braunstein, Youri Gandelsman, Vadim Gluzman, Dylana Jenson, Bill Purcell et Philippe Quint.

Aviram Reichert a enregistré chez Harmonia Mundi. Il a également enregistré en 2009 la Rhapsody in Blue de Gershwin pour piano et quintette de Cuivre avec le Spectrum Brass Quintet.

Parallèlement à sa carrière de concertiste, Aviram Reichert est un professeur recherché qui est fréquemment invité à diriger des classes de maître au Japon, en Corée, en Afrique du Sud, en Israël et aux États-Unis.

De 2001-2008 il a été Professeur de Piano l'Université d'État de Grand Valley dans les Grand Rapids dans le Michigan.

Il est actuellement Professeur de Piano à l'École supérieure de musique de l'Université nationale de Séoul.

Aviram Reichert, est un artiste Steinway qui a étudié à la “Rubin Academy of Music” à Tel Aviv avec Arie Vardi.

Commenter cet article