Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agnes Domergues - Alto

Publié le

Agnes Domergues - Alto

Après des études au CRR de Toulouse (médaille d'or en 1996 ) puis au CRR de Boulogne-Billancourt (premier prix d'alto à l'unanimité en 1998 dans la classe de Michel Michalakakos, et premier prix de musique de chambre - sonate et quatuor en 1999), Agnès Domergue entre au CNSMD - Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle travaille avec Gérard Caussé et Sabine Toutain et obtient son prix d'alto en 2003 et son prix de musique de chambre (formation du quatuor à cordes) en 2005.

Elle a l'occasion ensuite de se perfectionner avec C. Ivaldi, A. Flammer, C. Desert et D. Ligeti.

Parallèlement à ses études, Agnès Domergue se produit avec l'Orchestre National du Capitole sous la direction de Michel Plasson, ainsi qu'avec l'Orchestre de chambre de Toulouse.

De 2002 à 2005, elle devient membre fondatrice du quatuor Antigone et se produit dans divers Festivals en France et dans les salles prestigieuses de Paris telles que le Théâtre Chaillot, ou le Théâtre Mogador.

Depuis la rentrée 2007, Agnès Domergue est membre du quatuor Antarès.

Elle travaille également en formation sonate et se produit avec Antoine Didry-Demarle.

Parallèlement à ses activités de chambriste, Agnès Domergue est également régulièrement invitée à jouer des programmes symphoniques avec l’Opéra National de Paris, l’Orchestre National de France.

Depuis 2009, Agnès a une deuxième passion : la littérature jeunesse, pour laquelle elle s'exprime aux pinceaux dans les albums /Mee, petite fille du matin calme/; /Les étoiles de Miu/ ou à la plume dans les albums/ Les notes de Monsieur Croche ; La symphonie des couleurs...

Agnès Domergue est titulaire du C.A d'alto. Elle est professeur d'alto et de musique de chambre au CRD - Conservatoire à rayonnement départemental du Val Maubuée, à Noisiel.

Site officiel de Agnès Domergue

Commenter cet article